alcyon_files/imagetop-aqhp.jpg

A.Q.H.P. est un produit unique utilisé par toutes les directions territoriales du Ministère des Transports du Québec

Pour plus d'informations

Lorem ipsum dolor sit amet, conse ctetur adi piscing elit. Maec enas ac metus quis tortor conse. Lorem ipsum dolor sit amet, conse ctetur adi piscing elit.

 

A.Q.H.P - Assurance Qualité et Honoraires Professionnels

 

Dans le contexte actuel, l’AQHP (Assurance Qualité et Honoraire Professionnel) se veut un outil efficace et flexible permettant à une équipe restreinte de vérificateurs de contrôler les activités reliées à l’assurance qualité et aux honoraires professionnels. Il permet aux gestionnaires d’avoir une vue d’ensemble sur les activités de la DT grâce à un accès rapide aux différentes données et ce, à partir de n’importe quel ordinateur ayant une connexion Internet.

Entièrement développé sur une base collaborative et axé sur le Web, A.Q.H.P utilise l'information en temps réel par l'entremise d'un entrepôt de données uniques et permet une saisie des données en chantier, à partir d’un ordinateur portable (Pocket PC).

Module 1 (Méthodologie de contrôle qualité et de surveillance)
Phase 1 (en fonction) Uniformisation des méthodes de contrôle sur les chantiers d’enrobés bitumineux.

Phase 2 (en fonction) Montage d’un système de saisie de données en temps réel (PAQ enrobés) via un site Web.

Phase 3 (en fonction) Mise en place d’un système de repérage GPS, à même le pocket PC, pour suivre la trace des patrouilles (trajet et heure) dans les périodes exigées au devis ainsi que pour localiser des bancs d’emprunt ou des échantillons.

Phase 4 (en cours) Implantation d’un système de pesées en temps réel dans le but d’éliminer le processus de vérification et de traitement des coupons de pesées ainsi que de produire les formulaires administratifs nécessaires au paiement du contrat.


Module 2 (Assurance Qualité en enrobés bitumineux)
Base de données informatiques permettant de gérer les différents échantillons et les essais réalisés. Cette base de données génère également tous les rapports nécessaires à l’évaluation de la qualité des enrobés bitumineux ainsi que des produits fréquemment utilisés par le MTQ.


Module 3 (Honoraires professionnels)
Permet la gestion du processus complet du mandat confié aux firmes, permettant aussi à une équipe restreinte de vérificateurs de contrôler les coûts de chacun des CSP et du paiement des dépenses réelles. Ce système qui responsabilise les firmes et le MTQ dans le suivi budgétaire, permet aux gestionnaires d’avoir une vue d’ensemble rapide sur les activités de la DT. Il donne la possibilité de suivre trois méthodes de paiement d’honoraires : méthode forfaitaire, horaire ou à pourcentage.

Suite : Les modules à venir

 

 



Accueil  |  CDWare  |  Contactez-nous  |  Plan du site  |  Rechercher  |  English Version

www.developpementlogiciel.net | www.serviceconseillogiciel.com | www.programmationlogiciel.com | www.developpementinternet.net | www.softwaredeveloppement.net 
www.technologiescdware.com | www.cdwaretechnologies.com

Technologies CDWare inc. © 2012. Tous droits réservés